au ptit bonheur

Article du blog

Les explorateurs du p’tit bonheur !!!

Pendant les vacances de Février, nous nous sommes transformés en explorateurs des mondes perdus !!!!

Oui, oui, c’est bien vrai !!! Nous avons commencé les vacances en se fabriquant un kit d’explorateur avec des jumelles, une longue-vue, une boussole et même un couteau-suisse !!! Après ça, on a pu partir à l’aventure.

C’est donc mardi et mercredi que nous avons commencé notre exploration des mondes sous-marins, nous avons découvert les sirènes et un monstre marin appelé le Kraken …. mais même pas peur !!!!

On en a même profité pour décorer la salle de sieste des petits et le couloir des grands sur le thème de la mer.

IMG_4115 WP_20160210_10_26_08_ProWP_20160210_10_25_41_Pro

Jeudi, nous sommes devenus des explorateurs des airs !!! Nous avons cuisiné un gâteau montgolfière au chocolat et des meringues nuages …. Miam, c’était trop bon !!! Et on en a même gardé pour les parents qui se sont pris en photo dans notre montgolfière géante !!!

IMG_4134  IMG_4140

 

 

IMG_4146   IMG_4155IMG_4149

Vendredi, on a regardé le dessin animé « Là-haut », c’était trop chouette!!! L’après-midi nous avons fait un lâcher de ballons avec un petit message pour les habitants des nuages, on espère qu’ils prendront le temps de nous répondre.

P1060142

La deuxième semaine des vacances, nous commençons par explorer le monde des incas. On a fabriquer des bijoux et même des masques.

Mardi, nous avons même jouer au grand jeu des mondes perdus et on a réussi à retrouver le trésor caché du monde perdu du P’tit Bonheur, c’est vraiment trop bien d’être un explorateur !!!!

P1060199

Aujourd’hui, nous décollons direction l’espace grâce à notre fusée.

IMG_4232 IMG_4227

Les animatrices nous ont préparé des supers activités pour la fin de la semaine:  nous allons cuisiné des sablés étoilés et même un gâteau fusée.

Vendredi, il y a un monsieur du laboratoire pédagogique d’astronomie qui vient avec un planétarium …. On va pouvoir voyager dans l’espace avec les planètes et les étoiles !!!! Attention, attention, on vous promet des photos !!!!

A bientôt.

Les explorateurs du P’tit Bonheur

 

Laisser un commentaire